thumbnail

 Quels sont les services de la CNSS ?

Pour pouvoir bénéficier de l’AMO, les assurés actifs ou pensionnés devront procéder, au préalable, à la déclaration auprès de l’agence CNSS de leur choix :

- Les membres de leur famille (conjoint(s) et/ou enfant(s)) ;
- Leurs maladies longues et coûteuses ;
- Leurs modes de paiement.
Pour que la CNSS vous rembourse les frais de soins que vous avez engagés, vous devez déposer une feuille de soins maladie dument complétée, signée et cachetée par votre médecin traitant, à l’agence CNSS de votre choix ou l’adresser par courrier à l’adresse suivante : « 649, bd. Mohammed V BP2186, Casablanca» accompagnée des pièces justificatives requises.

A noter que le dossier de remboursement doit être présenté dans le délai légal, soit 60 jours suivant le premier soin présenté au remboursement.
Certains actes médicaux nécessitent l’accord préalable de la CNSS pour pouvoir prétendre au remboursement de leurs frais :
L’appareillage de prothèse et d’orthèse et dispositifs médicaux et implants de remplacement ;
Les actes en séances multiples: Kinésithérapie, Orthophonie, Orthoptie et rééducation psychomotrice .
Vous devez demander l’accord préalable de la CNSS auprès de l’agence de votre choix en présentant une feuille de soins maladie selon le cas dument remplie, signée et cachetée par tous les prestataires et en lui joignant les pièces justificatives requises.
Tags :

No Comments